Comme chaque année la Pévèle Carembault met en place un dispositif d’aide à la formation BAFA-BAFD.
-Le BAFA : en quoi consiste-t-il ? Quelles sont les différentes étapes ?
L’accompagnement des stagiaires par Pévèle Carembault, via son dispositif Tutor’Anim, le partenariat avec un organisme de formation pour le stage d’approfondissement.
Depuis 2021, Pévèle Carembault a mis en place un dispositif pour accompagner les habitants qui souhaitent passer leur Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) : le Tutor’Anim.
Celui-ci comprend un accompagnement personnalisé tout au long de la formation et une subvention financière de 170€. En 2023, 120 subventions pourront être accordées.
Pour déposer une candidature, il faut habiter en Pévèle Carembault et avoir au minimum 16 ans. Aucune condition de ressources n’est requise.
Le dossier à remplir pour prétendre à l’aide est disponible sur demarches.pevelecarembault.fr
-L’aide pour la formation BAFD pour ceux qui souhaitent devenir Directeur.
-Mais aussi quelques informations pour orienter le choix de l’organisme de formation et des informations concernant les aides complémentaires possibles.
RENSEIGNEMENTS
N’hésitez pas à contacter le service Animation Jeunesse au 03 28 76 99 76 si vous souhaitez de plus amples renseignements ou rendez-vous sur le site internet : www.pevelecarembault.fr/jeunesse/